Estudio de la pelí Las aventuras de Tadeo Jones

Par défaut

Pour la fin d’année, petit travail sur le dessin animé Las aventuras de Tadeo Jones de Enrique Gato (2012)

Pas de tâche finale particulière c’est juste pour terminer l’année en beauté. J’ai choisi de le visionner en espagnol sous-titré espagnol avec une fiche de vocabulaire pendant le visionnage pour aider les élèves.

Déroulement de séance

Powerpoint de séquence

Fiche élèves_Al descubrir Tadeo Jones

Estudio del personaje de Tadeo Jones_élèves

La leyenda del inca_élèves

Exo Sinopsis de la pelí Tadeo Jones_élèves

Exo_Los personajes secundarios_élèves

Los Incas_Exploradores de la historia

Para llegar a la estatua del inca de oro_élèves

Los planes de la momia_élève

Ficha de vocabulario película Las aventuras de Tadeo Jones

Liens vers les vidéos: (Pour les autres vidéos merci de me contacter en message privé)

– Trailer de la película: https://www.youtube.com/watch?v=6Dbo7y1ZOTY

– Los exploradores de la Historia-el imperio inca: https://www.youtube.com/watch?v=gf92gyMvIGg

"

  1. J’ai travaillé l’an dernier sur le trailer de Tadeo Jones (après une séquence sur les métiers et les projets d’avenir et les rêves) pour introduire l’imparfait de l’indicatif tout en réutilisant le vocabulaire déjà vu. Je découvre ton blog et tout ton travail…..Chapeau bas!!! Ayant des enfants et pas toujours le temps cela va bien m’aider. J’ai vu que la vidéo sur les Incas n’était plus accessible, est-il possible de la retrouver? (la fiche de travail est très bien faite et j’aimerais l’exploiter)
    J’ai également travaillé (avec des 3ème) sur Le thème du conte et El laberinto del Fauno et je vois que toi aussi. Cela avait très bien marché l’an dernier et je compte le refaire cette année pour aborder les temps du passé, la guerre civile et le thème du conte.
    Merci pour tout ce boulot et ce bel esprit de partage.

Laisser un commentaire

