Séquence2: Hola amigos, bienvenidos

Par défaut

Séquence sur la présentation de soi-même et les émotions.Séquence peu approfondie car public très faibles.

Merci aux collègues auxquels j’ai piqué des idées notamment la tâche finale.

Tâche finale = EOC Etre capable de se présenter. / EE Compléter une fiche pour créer la page de garde du cahier.

Déroulement de séances

Tableau de séquence

Powerpoint de séquence

Documents liés à la séquence:

Exo_dialogue dans le désordre_élèves

Etiquettes règles de classe en espagnol

Fiche_Qué tal Gaturro_élèves

Voc las emociones

Exo_los dias de la semana_élèves

Exo las emociones_élèves

CO De dónde eres_carte AL_élèves

Le genre_fiche élèves

Exo_Grammaire_le genre

Ficha CE Tebeo_élèves

Cuántos son_les chiffres de 0-20

Hola chico_paroles

Canción hola chico_élèves

Exo_a contar_élèves

Exo_fechas_cned_élèves

Exo_mot croisés mois_élèves

Exo_date en lettres_élèves

Voc_Les pronoms interrogatifs

La présentation basique

Page de garde_fille

Page de garde_garçon

"

  1. Bonjour Aline,

    Je voudrais commencer avec une classe de 4ème très faible une séquence  »Presentarse » rapide (pour pouvoir la finir avant les vacances) et comme à mon habitude je suis allée sur ton blog chercher de l’inspiration… Cette séquence me paraît bien adaptée à ce que je souhaite faire et je voudrais réutiliser certains des documents que tu as mentionné…

    Est-il possible que tu m’envoies le clip vidéo  »Como te llamas? », le dialogue 1 p.10 extrait des Intrépidos, l’extrait du film  »Alatriste » avec le fichier son et l’activité audio dont tu parles pour les nationalités et les langues parlées par les personnages sur la carte d’Amérique latine?

    Je ne suis pas sûre de tout utiliser mais je voudrais voir dans quelle mesure je peux les exploiter ou les adapter pour mes élèves.

    Merci encore pour tout tes partages et tes idées qui m’aident beaucoup et bonne journée

    Virginie

  2. Bonjour Aline,

    Pourrais-tu m’envoyer le fichier audio sur les dates issu du CNED pour entraîner mes élèves sur les dates d’anniversaire?

    Merci d’avance et bonne journée

    Virginie

Laisser un commentaire

