Après un voyage en Espagne qui s’est super bien déroulé (pas une goutte de pluie en 15 jours et des élèves adorables), je reprends du service avec un emploi du temps bien chargé. Je vais essayer de tenir à jour mon blog et de répondre en temps et en heure à vos emails. 

Nouvelles catégories: Activités de préparation orale au voyage scolaire / 3e Prépa pro / 4e Euro

Pour les 4e Euro, je partage les 2 heures hebdomadaires avec mon collègue de SVT. Nous avons donc divisé l’année en 2 et choisis 2 thèmes: España es diferente pour la 1e partie de l’année (jusqu’à la rentrée de janvier) puis ¿Cómo América Latina supera sus problemas? pour le reste de l’année scolaire.

 

"

  1. Je suis une nouvelle enseignante et j’aime beaucoup ton blog. J’y trouve de bons conseils. Alors merci ! J’espère un jour pouvoir en faire un moi aussi et partager à mon tour.
    Muchas gracias. Saludos

  2. Bonjour,

    je suis également jeune professeur d’espagnol, tout fraichement débarquée en région parisienne. Je tenais à te remercier très sincèrement pour toutes les informations que tu as mises à disposition à travers ton blog, si joliment et professionnellement tenu… Bravo, ca me laisse rêveuse et admirative !! J’espère un jour pouvoir tenir moi aussi un blog comme le tien … Ojala !
    En attendant, au travail !! Si jamais je pouvais te rendre la pareille avec du matériel ou autres, n’hésite pas, je reste à ta disposition… même si j’ai certainement beaucoup plus à apprendre de toi que l’inverse de part mon manque d’expérience (3 ans à l’étranger comme professeur de FLE et 1 an en France en lycée) mais on ne sait jamais, je pense que l’échange et le partage sont l’une des clés de notre métier…
    Une excellente année avec tes nouveaux et anciens élèves qui doivent être ravis de te (re)trouver.
    A bientôt,

    Marine

  3. Ca c’est de la mutualisation des connaissances ! Bravo, pour ma part, après quelques années d’enseignement, je n’ai toujours pas franchi le pas mais ton blog me donne envie de m’y mettre. Je suis moi-même partie en voyage en Andalousie l’an dernier. Forte de cette expérience, j’y retourne cette année avec un groupe de 4ème en majorité. J’essaie à présent de combler les lacunes de l’an passé (trop peu d’informations en amont sur l’histoire de l’Andalousie) et ta séquence sur Al-Andalus est une vraie mine d’or ! Muchas gracias ! Et encore un grand bravo pour ton blog !

    A bientôt,

    Cécile

  4. Buenos dias todos !
    On est des élèves d’espagnol on adore ça et ton site est vraiment divertissant par nos heures perdus !
    Muchas gracias !😉
    Stephanie Fatima Ludmila

  5. Je suis tombé par hasard sur ton blog (je cherchais un manuel scolaire pour des élèves de 5°) et je me dis que j’ai trouvé une pépite! Je vais m’inspirer notamment de ton travail pour le voyage car j’organise un échange avec des corres du Liceo MONJARDIN de PAMPLONA.
    Mais dis-moi, avec tout ce boulot, tu as une vie? Moi, je ne sais pas comment tu fais…🙂
    Bien cordialement
    Serge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s